Pierre, habitué de Rod Fishing Club est pour une fois, seul pêcheur à bord de Black Marlin. A l’aise… !
1° sortie de 58h sur le banc de l’Est. La montée s’effectue par mer d’huile. Elle permet de toucher un beau marlin bleu sur Marlin’s Bd …qui s’est décroché ! En pêche à la traîne: de nombreux thons jaunes entre 8 et 15 kg,
quelques wahoos (17kg le plus gros),
de beaux barracudas (18kg le plus gros) ainsi qu’un très gros voilier… qui s’est également décroché! La pêche à l’appât sur le banc de l’Est n’a pas été terrible: un thon à dent de chien de 26 kg et un barracuda d’une quinzaine de kg.
2° sortie de 51h autour de Rodrigues.
En pêche à la traîne: de beaux thons jaunes (26kg le plus gros) et wahoos (16kg le plus gros) ainsi que des dorades et skipjack par mer bien hâchée sous la pluie! En pêche à l’appât: des doggies entre 12 et 20kg. La pêche à la palangrotte a fourni les variétés habituelles: poissons poulets, carangues lugubris, carangues bleues, coureurs arc en ciel, carpes rouges, requins etc…
Si les gros poissons ont fait la fine bouche sur nos appâts, l’équipage a grandement apprécié les délicieuses gourmandises poitevines de Pierre ! Merci Pierre ! Tu reviens quand tu veux…