Jérôme, Denis, Hendrick, Maurice
2 trips de 58h sont prévus.
Le premier, en direction du banc de l’Est, ne devait pas poser trop de problème à des pêcheurs amarinés… Les prévisions de Windguru sont relativement optimistes. Mais au fur à mesure que nous montons, les conditions se dégradent (houle croisée, vent et pluie) et nous obligent, 6h plus tard à faire demi-tour pour passer la nuit à quai ! Tôt le lendemain nous partons pêcher dans l’Ouest avec une belle activité en thons jaunes à la traîne et au jig au coucher du soleil. Hendrick fait une GT de 27kg.
Peu de temps après, les éléments se déchaînent, éclairs, tonnerre, fortes pluies. Les éclairs qui zèbrent le ciel sont suivis de claquements secs et de roulements sourds. Un véritable feu d’artifice ! Nous sommes fascinés mais pas rassurés quand même !
Pour le second trip, le temps est plus clément. Alors direction le banc de l’Est par Marlin’s Bd où nous décrochons un marlin bleu. Vers 01h du matin nous sommes réveillés par le chant du moulinet mais au final nous perdrons un beau requin qui aura coupé 6 m au-dessus du bas de ligne. Au petit jour nous décrochons une fois de plus un marlin bleu. Il a fallu attendre le début d’après-midi pour retrouver une très belle activité.
En pêche à la traîne : thons jaunes et wahoos (22kg le plus gros)
En pêche à l’appât et surtout en pêche au jig, des thons à dents de chien (24kg le plus gros) de jolis coureurs arc en ciel, carangues diverses, poissons poulet, babones etc…Tous les pêcheurs se sont retrouvés en combat avec des requins…
La très bonne ambiance de ce groupe en partage a été très bien arrosée au cours de ces deux trips, jusqu’aux dernières heures avec orages et pluies. Très spectaculaire ce séjour !