La Team Big Game Fishing Club de France est composée de Philippe Goichon de Philippe Pêche, « el Presidente BGFCF» Marc, Bruno et Louis.
Cette équipe de « guerriers » vient pour un exceptionnel 93h sur le Banc de l’EST.
Malgré une météo bien tonique et un fort courant (2.6 nœuds en pointe) la pêche à la traîne conventionnelle et en heavy spinning est excellente avec beaucoup de thons jaunes (33kg le + gros) et wahoos (30 kg le + gros). Surprenant, des thons à dents de chien ont été régulièrement faits en pêche à la traîne au cours des différentes journées. Et bizarrement un requin gris a pris sur un leurre de traîne, avant relâche.
La pêche au jig est prolifique, et apporte sa palette de couleurs avec des thons à dents de chien, de carangues ignobilis (les 4 relâchées, la + grosse 15 kg), carangues bleues, carangues lugubris, babonnes, carpes rouges, et autres vivaneaux ainsi qu’un joli coureur arc en ciel de 8.8 kg par Marco.
La pêche à l’appât est difficile en raison du fort courant et d’une belle densité de requins. Cependant un thon à dents de chien de 35 kg a été fait à la bonite vivante.
Au final 22 espèces en tout…
La Team BGFCF a porté haut les couleurs du club tant par leurs qualités techniques qu’humaines dans une excellente ambiance !