Dominique, Rémi, Marc, Bruno (France) et Louis (Mayotte)
Dominique Dhouailly avait très bien fait les choses pour sceller notre partenariat avec DHD-LAIKA. Il avait certainement mis beaucoup de cierges pour avoir une météo aussi clémente! Il était accompagné de Rémi Laugier, jeune réalisateur indépendant de documentaires de pêche (Seasons notamment). La vie est faite de rencontres, la vie est belle! Claudius qui avait fait le trip précédent sur Hawkins a pu enfin rencontrer 30 ans plus tard Dominique qui avait monté un de ses voyages de pêche Ils se téléphonaient depuis mais ne s’étaient pas « vus ». C’est vrai que Rodrigues est un haut lieu de rencontres! En fait c’est parce que Claudius ne pouvait faire le 2° trip que Dominique a pu le remplacer. Merci Claudius!
Cap à l’Est pour ce trip de 82h. La montée sur le banc ne donne rien. Les thons à dents de chien, poissons poulets et carangues nous attendaient. Ce soir comme les autres sera consacré au Xiphias… sans succès. Le lendemain, Louis en heavy spinning relâche un petit voilier. De beaux thons jaunes seront faits en pêche à la traîne heavy spinning (entre 30 et 39kg le + gros). Des thons à dents de chien (36kg pour le + gros) et pour une fois peu de wahoos (27kg le + gros) émaillent cette 2° journée.
Le 3° jour Dominique relâchera 15 mn plus tard un marlin noir de 250lb environ. Bruno notre pêcheur à la mouche relâchera 2 carangues ignobilis de 12 et 25kg environ. Dans la matinée du 4° jour, Marc, toujours aussi royal, laissera son ami Bruno avoir 40mn d’émotions et sensations avec un marlin noir de 300lb environ avant relâche.
Entretemps, 23 espèces auront été faites, le trip multipêche presque « parfait », le tout dans une excellente ambiance.
Rémi estime avoir suffisamment de matière pour réaliser son film après avoir eu quelques sueurs froides pour faire atterrir son drone sur le bateau. Il accepte alors de prendre quelques poissons (thons à dents de chien, sacréchiens , poissons poulet).
Merci aux 4 pêcheurs acteurs: Dominique, Marc, Bruno et Louis.
Difficile de rêver meilleur départ de partenariat avec DHD-LAIKA! Merci Neptune, merci Eole.