Philippe, Marc et Bruno (France)
Nous bénéficions d’une petite fenêtre météo favorable pour monter sur le banc de l’Est 82h.
Pas grosse activité en pêche à la traîne hormis une belle montée de wahoos de bonnes tailles 28.5kg le plus gros et des petits thons jaunes.
En jigging et à l’appât c’est calme également pendant la journée. En revanche la nuit c’est Jurassik Park! Du jamais vu en 10 ans avec des casses retentissantes (pas sur les cannes) lors de ces 3 nuits. Quels festins ont été offerts aux requins omniprésents. Pas moins de 10 thons à dents de chien perdus de cette manière! L’enfer! Ce fut un vrai cimetière pour hameçons et jigs. Le plus gros des survivants faisait 27kg.
Nous avons tout essayé: augmenter la taille des bas de ligne, mettre plus de frein, rien n’y fit! Les conditions météos ne permettaient de suivre que difficilement les poissons.
Bruno qui plonge habituellement avec les requins un peu partout dans le monde, n’a pas voulu se mettre à l’eau après les premiers essais au jig!
Nous avons dû d’ailleurs quitter le banc de l’Est au cours de la 3° nuit pour continuer à pêcher à L’Ouest sur Rodrigues lors de la 4° journée.
Encore un trip de 89h mais la météo n’est pas encourageante!