Pascal et Annie, Jean Philippe et Valérie, Philippe (France)
C’était bien mal parti pour cette équipe super sympa. Annie était déjà venue en 2013 avec les « gars ». Valérie était la nouvelle ! S’ils sont venus les mains dans les poches côté pêche, ils avaient fait «forts» du côté spécialités régionales. L’équipage se souviendra longtemps de leurs sandwichs au foie gras entier de canard au petit déjeuner!
Effectivement leur séjour semblait bien mal barré à leur arrivée:
Eh bien ils auront tout eu: du vent de la pluie, une mer hachée pour finir par 2 jours sans nuage et un magnifique coucher de soleil rouge comme en hiver, la veille du départ. De quoi chasser les premières appréhensions!
Pourtant les deux premières sorties de la journée sont bien calme. Faible activité en pêche à la traîne mais correcte en pêche à l’appât avec de belles carangues ignobilis relâchées.
En revanche le turbo s’est enclenché lors de la 3° journée avec un beau marlin noir de + 150kg relâché par Pascal, suivi de jolis thons jaunes 20 kg les plus gros, des wahoos (19kg pour le plus gros) et thons à dents de chien (40kg le plus gros) ainsi qu’une carangue ignobilis d’une vingtaine de kg relâchée.
Lors de la dernière sortie, le 4° jour sera dans la continuité du 3° avec un voilier de 40kg environ relâché par Jean Philippe, des éternels thons jaunes calibrés à une vingtaine de kg, du plus gros thon à dents de chien du séjour 42kg par Valérie, de wahoos 22kg le plus gros et autres poissons apportant la diversité qui manquait (dorades, poissons poulet, babones, croissants queue jaune, et un requin de 80kg environ par Pascal, le soir).
Il faut avoir confiance, et savoir garder sa bonne humeur, car même les bonnes choses peuvent finalement arriver!