Olivier, Tof, Greg et Jacques-Yves (Réunion)
La marée du 21 mars était considérée comme la marée du siècle. Celle du 22 avait de bons restes. Aussi la montée sur le Banc de l’Est est laborieuse (vent, houle, et 2noeuds de courant de face). 8h pour faire 50 nautiques ! Nous arrivons…pour «faire le coucher de soleil» Quelques thons à dents de chien, carangues et poissons poulets, mais pas de grosses pièces. Le lendemain nous découvrons une super activité de thons jaunes…mais ils ne sont pas mordeurs! Nous passons une bonne partie de la journée à la pêche au jig: thons à dents de chien, sérioles (13kg pour la plus grosse), coureurs arc en ciel, poissons poulets, carangues noires et bleues.
Les thons jaunes se sont stabilisés sur une partie du tombant. Nous modifions notre technique de pêche (il était temps) et nous embarquons une belle rafale de thons jaunes 15kg les plus petits à 35-40kg pour les plus gros. Quoi de mieux pour clôturer la journée en heavy spinning!
Cerise sur le gâteau, un marlin vient même au bateau pour attaquer le thon que nous avions gaffé.
En 2 temps, 3 mouvements, une bonite vivante est glissée quasiment dans sa gueule et 30mn plus tard nous relâchons un joli black de 150kg environ.
Cette superbe équipe de crazy jiggers a pu constater qu’il y a peu de différence entre le Banc Hawkins et le Banc de l’Est!