Jean Paul venu en Février 2007 avait vu son séjour raccourci pour cause de cyclone! Pas rancunier du tout, Jean Paul revient pour un 58h sur le banc de l’Est avec son frère Mathieu et Jean Luc pour leur première exotique! Si La météo est excellente, les courants le sont moins. Quelques dorades coryphènes, wahoos et thons jaunes ainsi que quelques carangues bleues et à points jaunes prises en jigging composent cette première journée.
Jean Luc fit un beau combat de plus de 40mn avec un gros requin avant de le perdre. Ce n’est qu’en fin d’après-midi qu’une belle activité en pêche à la traîne est venue récompenser leur persévérance (19kg pour le + gros wahoo et 16kg en thon jaune).
Mathieu s’illustre au coucher du soleil avec un thon à dents de chien de 29kg avant que son frère Jean Paul ne relâche une carangue ignobilis de 15kg environ.
Au cours de ces 2 soirs la pêche à la palangrotte bat son plein avec des becs de cane, capitaines, mérous, et autres poissons poulet etc… Le dernier jour, l’accent est mis sur la pêche à l’appât. Cette joyeuse équipe s’est éclatée sur les carpes rouges (une douzaine au total) toutes relâchées.
Jean Paul clôture le séjour par un beau thon à dents de chien de 46kg. Ce poisson est pris comme bien souvent, au coucher de soleil. De plus super ambiance durant ces 3 jours!