David, Didier, Gilles et Jean-Christophe (France)
Pour une première expérience en exotique, cette super équipe constituée d’une cellule familiale à laquelle s’est joint David, ont fait fort ! « Il ne pleut jamais à Rodrigues»… enfin pas souvent! Demandez-leur ! Ils ont eu la pluie pendant 1 semaine et il n’y avait pas de cyclone. C’est donc sous la pluie, avec une houle croisée et un vent très soutenu qu’ils montent sur le banc de l’Est. Très difficile de pêcher dans ces conditions, surtout le soir avec une pluie torrentielle. Le lendemain, alors que la mer est toujours bien formée ils sont récompensés en faisant en pêche à la traîne le plus beau coup de ligne en thons jaune sur Black Marlin 6 thons de 40 à 60kg.
L’un d’eux s’est fait croqué par un « requin longimanus».
En fait, sur le banc de l’Est nous avons eu une grosse activité, tempérée par une nourriture en poisson fourrage très importante. Gavés, 3 marlins sont venus nous voir sans toucher aux mets proposés!
Ensuite Hawkins, toujours sous la pluie ! La pêche au jig ou à l’appât est trop pénible pour insister. Alors c’est thons jaune et encore thons jaune en traîne d’une moyenne de 20kg à 35kg pour les plus gros. Pour varier, quelques wahoos et thons à dents de chien respectivement de 18 et 34kg pour les plus gros, requins, sérioles, boulons etc…
Très bonne ambiance et grande convivialité pour cette équipe qui s’est très vite soudée malgré (ou à cause) des conditions météo « difficiles ».