Philippe, Christine, Philippe et Anne-Laure (France)
Terminant en beauté leur séjour pêche par un record du monde, ces 2 couples de «supers bourguignons »chefs d’entreprise ont accepté de vous révéler leurs secrets par l’image. «Un projet (séjour de pêche en l’occurrence) sans action est un rêve ou une chimère. Pour nous, la préparation prime l’action ! Et préparer c’est déjà agir». Si nous faisons une confiance totale à Yann pour la partie pêche avec son matériel (ce qui nous permet de venir les mains dans les poches, nous évitant ainsi une surcharge inutile), en revanche nous emportons un stock de munitions. Et là pas de place à l’amateurisme: un choix judicieux de bonnes bouteilles, sans chauvinisme excessif devant nous permettre de tenir le siège pendant 4 jours.
Outre les poissons habituels, thons jaunes, wahoos, 3 beaux thons à dents de chien de + 50kg : 50.6kg pour Philippe B et 57.3 et 62.7kg pour Philippe D. inscrivant leurs noms sur les 187, 188 et 189° thons à dents de chien de 50kg et plus pêchés à l’appât sur Black Marlin.
Christine n’est pas en reste avec dorades, thons jaunes, wahoos. Philippe B fait un marlin noir de 100kg environ alors que son épouse Anne Laure termine en apothéose avec une carpe rouge de 14,5kg qui devrait devenir après homologation auprès de l’IGFA le nouveau record du monde All Tackle.