Benoit et François-Eric (France), Christophe et Olivier (Ile de la Réunion)
Ce groupe constitué d’individualités isolées, plus professionnels de la pêche au gros qu’amateurs, embarquaient pour un Méga Trip 89h Hawkins et 82h banc de l’Est. Le premier cyclone ANAIS situé à 1000 km au Nord Est est venu perturber les sorties et finalement ce fut un 65h Hawkins suivi d’un 72h sur le banc de l’Est avant de finir par une journée L autour de Rodrigues.
Grosse activité en pêche à la traîne sur le banc Hawkins (thons jaunes de 30kg pour les plus gros et wahoos 30kg également) ainsi qu’en pêche au jig mais là, que sur de petits poissons (carangues noires et bleues, sérioles, poissons poulet). Peu de thons à dents de chien (le plus gros à 37kg). A noter un courant de plus de 2 nœuds bien au-dessus de la moyenne habituelle.
Curieusement pas d’activité en traîne sur le banc de l’Est. Un groupe de globicéphales nous a suivi pendant toute la durée où nous étions là-bas (ils sentaient certainement la cuisine de Mario). Devant ce manque d’activité nous avons fait route de nuit le 2°jour pour travailler les spots autour de Rodrigues. Une belle montée de dorades coryphènes et surtout quelques frénésies de thons à dents de chien au jig ont fait monter l’adrénaline de ces «pros » de la multipêche. Un petit marlin s’est décroché.
Benoît a réussi à la pêche au jig une belle carangue ignobilis de 25kg et un joli wahoo en pêche au lancer, Christophe remonta le plus gros wahoo, François Eric le plus gros thon jaune et Olivier un gros mérou.
Au total plus de 270 poissons représentant 18 variétés. Les petits thons à dents de chien furent relâchés. Les nombreuses crises de fous rires jusqu’aux larmes ont instauré une excellente ambiance durant tout le séjour que même la météo parfois capricieuse et l’absence de gros poissons» n’ont pas réussi à altérer.