A l’origine, ce séjour était destiné à Barbara Kjessler Prot, Vice présidente du BGFCF entre autre, mais surtout excellente compétitrice. Elle voulait tenter de battre le record du monde féminin du thon à dents de chien. De sérieux ennuis de santé l’ont contraint à annuler son séjour. Nous avons dû composer en urgence, une équipe de pêcheurs. Mais comme chacun avait la même appréhension: faire un aussi grand séjour avec 6 nuits en mer et sans se connaître. Tout s’est parfaitement déroulé. Leur témérité et leur confiance ont été récompensées lors de ces 2 très belles sorties par des conditions météo optimales qui leurs ont permis de faire plus de 20 variétés.
1ère coulée en jigging: nouveau record du club pour Alain avec une sériole de 15kg. Ensuite, en pêche au jig ou en pêche à la traîne, ça n’arrête plus pendant 2 jours avec notamment un marlin noir de 130kg, un voilier de 45kg, 2 thons à dents de chien de 53kg et 55kg (respectivement 165ème et 166ème doggies de plus de 50kg). A cela, s’ajoutent quantité de thons jaunes, de wahoos (30kg pour le plus gros), de carangues (dont une carangue ignobilis de 31kg), de poissons poulet, etc…
Loïc remplace Greg pour ce 2ème banc dont le résultat est tout aussi satisfaisant que le premier, pour le plus grand bonheur de nos pêcheurs qui en ont déjà plein les bras. Parmi les plus belles prises figurent un voilier de 32kg, un wahoo de 30kg, un thon à dents de chien de 37kg et une carangue ignobilis de 37kg.