Claudius, Marc et Hervé – France
Nous profitons d’une météo favorable pour partir à 21h sur le banc de l’Est. Un fort courant (plus de 2 nœuds) rend la pêche au jig difficile. Nous partons alors en traîne «heavy spinning» armés de Shimano Stella 30000 et de cannes custom (Pedro Custom Rod et Patriot Design). Ce fut pendant 3 jours un festival de thons et wahoos. Nos deux amis pêcheurs purent savourer la prise de ces nombreux poissons en heavy spinning Marc fit le plus gros thon jaune 37 kg et Claudius le plus gros wahoo 31kg. Marc prit également un doggy de 35kg.
A la pleine lune, le courant est resté très fort (coefficient de marée à 114) rendant les autres techniques – pêche au jig, pêche à l’appât et pêche à la palangrotte compliquées! –
Côté rostres: un marlin vu, un autre décroché et des petits voiliers sont venus jouer avec nos leurres.
Le soir du retour vers Rodrigues, Claudius a pu véritablement tester sa nouvelle canne custom Patriot Design sur un très gros bouledogue ou pointe blanche….avant de couper!
Le temps s’est dégradé, empêchant de revenir sur le banc de l’Est pour le 2° trip avec Hervé. Ce sera un 55h autour de Rodrigues. La pêche à la traîne en heavy spinning continue d’apporter son lot de beaux thons jaunes (35kg le plus gros), wahoos et dorades coryphènes.
2 très grosses touches en pêche à l’appât vivant sont enregistrées sur des DGV (Doggies à Grande Vitesse) laissant Claudius et Marc sur leur faim!
Le dernier jour Claudius en pêche à la traîne sur canne conventionnelle prend un marlin noir de 130kg environ qui nous gratifie d’un magnifique spectacle et s’épuise dans des sauts tous plus acrobatiques les uns que les autres (+ 50 photos).
Côté repas: les panés de dorades coryphène avec frites et tortillas ont été particulièrement appréciés. Avec un peu d’huile dans une gamelle haute bien arrimée sur la gazinière, les frites n’avaient pas besoin d’être retournées… la houle faisait le job!