Christine et Philippe – France – des habitués de Rod Fishing Club optent pour un 34h autour de l’Ile. La mer n’est pas des plus confortables (houle croisée courte avec un peu de vent) ce qui n’empêche pas la prise d’un joli wahoo et de quelques thons jaunes (25kg le plus gros) en pêche à la traîne.
En pêche à l’appât, après avoir fait quelques carpes rouges, Philippe en remonte une un peu plus grosse. Yann pense à un éventuel poisson record et ne le relâche pas sachant que les règles de l’IGFA ont été respectées (combat et matériel). Le soir, ce poisson pesé au ponton sur la balance officielle accuse 15kg.
Si ce record du monde est homologué par l’IGFA, Philippe DROUHIN battrait de 500gr le précédent record que détient sa coéquipière de pêche habituelle Anne Laure BRUNEAU. Le plus important c’est que ce record reste dans l’équipe…et en Bourgogne!
Bravo Philippe!
Ce poisson pris en pêche à l’appât le 12/12/2016 serait aussi le 12° record du monde pour Rod Fishing Club.
Le lendemain l’activité est bien présente. En pêche au jig, Philippe s’éreinte sur un requin pointe blanche estimé à 80kg avant d’être relâché.
Reparti en pêche à la traîne au marlin, un petit bleu se décroche rapidement. Ensuite ce sera un festival de jolis thons jaunes (30kg les plus gros) avant celui des thons à dents de chien au coucher du soleil (16kg le plus gros)
Au final 2 journées d’émotions intenses pour Christine et Philippe avec un potentiel record du monde inattendu.