INCROYABLE! Une mer d’huile durant ces 4 jours! Un pur bonheur! Du coup, l’activité s’en est ressentie également, avec des poissons moins mordeurs que d’habitude!
En pêche à la traîne, nous décrochons un marlin bleu, en montant par Marlins’ Bd. A l’arrivée sur le banc de l’Est, Michelle et Jean Marie, s’éclatent tout de même sur des thons jaunes (25kg le + gros) et wahoos (15kg le + gros).
En pêche à l’appât quelques doggies (20kg le + gros), carangues noires, poissons poulets, carpe rouge, et coureurs arc en ciel complètent le tableau.
Le temps fort de cette session reste la prise d’un très gros requin tigre. Il nous a réveillé à minuit sur une ligne dormante. Jean Marie le sentait bien lourd… Mais ce n’est qu’au bas de ligne que nous avons estimé sa longueur à 4 mètres… un peu inférieure à la largeur du bateau. ENORME! Le combat s’est achevé à 03h30 par la relâche de ce poisson dans d’excellentes conditions. Notre seul regret est de n’avoir pu faire de photos, la nuit. Si c’est le 2° requin tigre que nous prenons, c’est assurément le plus gros depuis 12 ans !
Sur le retour, nous croisons un magnifique requin océanique (carcharhinus longimanus) qui nous gratifie d’un spectacle exceptionnel. Vous pouvez retrouver ces photos et vidéos sur nos chaînes Youtube et nos pages Facebook à Rod Fishing Club ou Yann Colas.
Bigrement téméraires Michelle et Jean Marie de faire un 82h pour une première exotique, mais superbement chanceux de faire tout le séjour par mer d’huile! C’est vrai qu’ils ne font pas toujours les choses…comme les autres! Ils ont commencé par être bloqués 2 jours et demi à Maurice pour cause de cyclone CARLOS. Le 14 février c’était leur anniversaire de mariage, l’anniversaire de Michelle, et la Saint Valentin. 3 en 1, fallait le faire aussi ! Bravo et félicitations Michelle et Jean Marie! Ne changez pas!