Claudius, Denis, Pierre.
Session difficile pour cette fantastique équipe française en raison de la météo: beaucoup de courant, houle courte et croisée ainsi qu’un vent soutenu.
Si les 2 premiers jours ainsi que la journée additionnelle se font autour de Rodrigues les 2 autres se font sur le banc de l’Est. Mais que ce soit autour de Rodrigues ou sur le banc de l’Est, l’activité n’est pas extraordinaire.
Néanmoins quelques beaux poissons seront faits à travers 20 espèces:
· En pêche à la traîne « heavy spinning » Claudius fait un voilier d’une trentaine de kg
· En pêche à la traîne des thons jaunes (21kg le + gros par Denis), des wahoos (25kg le + gros par Pierre) et des dorades
· En pêche au jig et à l’appât, des thons à dents de chien (20kg le + gros) poissons poulets; coureurs arc en ciel, carangues bleues, carangues noires, sérioles ainsi que les rouges habituels (babones, carpes rouges, croissants queue jaune, vieille dorée)
· En pêche à l’appât en grande profondeur: un essai a été fait par Claudius dans des conditions quelque peu difficiles sur son ensemble électrique. Seul un aiguillat à nez court (requin zépine) a été fait par 320m
Le manque d’activité et les conditions météos ont été largement compensés par l’ambiance extraordinaire entre ces 3 compères qui ne se connaissaient pas.