Cette journée marque notre fin de saison et c’est Claudius, en extension de ses 2 trips précédents qui décide de tenter sa chance en pêche en grande profondeur (very deep jigging et very deep baiting).
La météo n’est pas excellente pour ce type de pêche mais la motivation est là. La matinée est mitigée au jig puisque sur les 4 premières coulées à 200-250m, 4 touches: 2 requins coupent aussitôt et 2 autres beaux poissons se font trancher à leur tour. Après avoir changé 2 fois de spots et quelques vivaneaux plus tard,nous ne trouvons l’activité qu’en milieu d’après-midi où de belles grappes de mérous et autres poissons de grands fonds se laissent tenter par nos appâts (jusqu’à 450m de profondeur).
Ce n’est qu’en fin de journée que Claudius réussit à amener au bateau de beaux vivaneaux, une belle sériole de 18.5kg (nouveau record du club), ainsi qu’ un magnifique barracouta, tout droit sorti d’un film d’horreur.
Place maintenant aux travaux annuels sur le Black marlin pour la nouvelle saison qui débutera en Septembre. Dans les prochaines semaines, nous mettrons en ligne les vidéos des derniers trips de la saison. Ces vidéos seront visibles sur notre page Face Book, You Tube ou encore notre site:www.rodfishingclub.com