Extraordinaire! Cela fait maintenant quinze jours que nos pêcheurs sont à Rodrigues et cette météo qu’ils ont eu lors de la première session ne les lâchera pas pour ces deux autres sorties de 37h. L’activité en traîne est assez calme avec néanmoins de beaux thons jaunes (entre 15 et 20kg), quelques dorades, peu de wahoos malgré la prolifération de nourriture, poissons poulet, coureurs arc en ciel et de belles carangues ignobilis. La pêche à la palangrotte du soir dans des fonds un peu plus important nous rapporte un poisson aussi rare que laid: un ruvet ou oilfish (Ruvettus pretiosus).
Dans ce lac, c’est finalement l’appât vivant qui tirera son épingle du jeu. Quatre autres voiliers et deux marlins noirs (respectivement 45kg et 150kg pour le plus gros de chaque espèce) succomberont à nos petites bonites.
De beaux thons à dents de chien (57kg, 50kg et 40kg pour ne citer que les plus lourds) complèteront ce magnifique tableau pour cette fin de saison, mettant ainsi le compteur à 195 thons à dents de chien de plus de 50kg depuis le début de notre activité.
Nos 3 pêcheurs sont repartis avec plus de souvenirs que de rêves.