Pour la 4° année consécutive, Gianni nous fait le plaisir de venir pêcher avec son épouse pour 4 sorties à la journée. Le premier jour démarre sous une pluie battante (eh oui il pleut parfois à Rodrigues) avec quelques wahoos et un voilier de 35kg environ en pêche à la traîne. Un joli poisson poulet est pris en pêche à la palangrotte.
Le lendemain un festival de décrochés (voiliers et marlin!) mais une bonne activité de thons jaunes (15kg pour le plus gros). Après le ferrage d’un marlin bien gourmand (estimé à 150kg) sur un thon jaune en catalina, quelle ne fut pas notre surprise de constater qu’il avait recraché le thon dont l’hameçon s‘était planté dans la queue d’une grosse licorne que le marlin avait dans l’estomac depuis peu!
Le 3° jour a vu les conditions de mer s’améliorer (mer plate et soleil) avec côté pêche des thons jaunes (15kg le plus gros), des wahoos (18kg le plus gros), 1 dorade et surtout un thon à dents de chien de 51kg (le 204° doggy de plus de 50kg à bord de Black Marlin).
Après d’autres thons jaunes et wahoos, le dernier jour est consacré à la recherche des grands prédateurs et seul un petit marlin noir a été relâché.