Pierre Jean Claude et Aurélien.
Notre Pierre national vient pour la énième fois faire un séjour de 1x34h et 2 x 82h. Il est accompagné de Jean Claude et Aurélien.
Les conditions météo sont très toniques en ce début de saison et bouleversent les prévisions. Il faut s’adapter ! Mais nos amis pêcheurs sont des guerriers et l’ambiance n’a pas été altérée par cet aléa ! Au final 2 sorties de 58 h et 48h sur le banc de l’Est ainsi que 5 journées autour de Rodrigues. Exceptionnelle activité en pêche à la traîne où la 5° canne centrale a dû être retirée afin que les quadruplés de thons jaunes s’enchaînent sans problème. 35kg le plus gros. Il y a bien longtemps que nous n’avions pas vu un tel festival. De beaux wahoos, voleurs de leurres 33 kg le plus gros ainsi que quelques dorades.
Les quelques marlins sont restés …joueurs !
L’état de la mer et l’omniprésence des requins freinent les ambitions de la pêche au jig tout comme celle de la pêche à l’appât. Quelques carangues ignobilis, lugubris et bleues sont combattues. Un requin bouledogue d’une centaine de kilos et plusieurs requins pointes blanches entre 60 et 80kg sont relâchés.
Félicitations les gars …vous avez merveilleusement tenu le choc !