Depuis le 12 mars les pluies n’ont pas cessé, permettant à Rodrigues de battre des records de pluviométrie et de transformer la sortie Hawkins de 65h en 28h autour de Rodrigues. Cécile a fait en pêche à la traîne un voilier sauteur d’une quarantaine de kg, 2 thons de 17kg, deux beaux poissons poulet de 11kg chacun, un wahoo et un thon à dents de chien de 33,5kg améliorant son record du monde, mais ne pouvant être homologué du fait de l’aide apportée lors du combat.
Deux carangues ignobilis de 12 et 20kg environ ont été relâchées dans d’excellentes conditions.
Lors de ses dérives Alban a pu jigger un peu, relâchant quelques petits thons à dents de chien, et embarquant quelques coureurs arc en ciel pour le repas.
Le coucher du soleil, comme bien souvent, a révélé une belle activité mais cette fois avec son lot de malchance. Cécile a perdu un très beau thon à dents de chien à 15m du bateau ainsi qu’Alban, que nous remercions vivement pour ces bons moments partagés. RV en Novembre pour nos deux champions avec leur père Jean Yves (Cécile sera toujours junior et son frère William recordman du monde junior sur GT sera cette fois senior).
Nous sommes heureux que l’Office du Tourisme de Rodrigues se soit engagé à faire la promotion de la pêche sportive de notre île, en invitant Alban Choinier, une grande figure de la pêche et journaliste halieutique au magazine Voyages de Pêche en France.
Vous pourrez retrouver les photos et le récit de cette dernière session dans un prochain numéro du magazine Voyages de Pêche.