Alberto pour son 4° séjour accompagnait 2 nouveaux Juan Manuel et Valero.
Les restes capricieux de la forte tempête tropicale Adjali a contrarié l’arrivée de nos amis espagnols. En effet par deux fois à 11h et 23h leur avion a tourné au-dessus de l’aéroport espérant une accalmie. Et par deux fois les rafales de vent et la pluie rendirent l’atterrissage trop risqué. Ce n’est que le lendemain vers 18h qu’ils se posèrent enfin. Plus de temps à perdre. A 20h ils partaient en pêche pour une première session jigging de nuit. Quelques petits thons à dents de chien et carangues gros yeux se sont laissé tenter.
Comme d’habitude en période de baisse de la pression atmosphérique, nous avons eu une belle montée de marlins et cette première journée vit la casse de 2 marlins sur les cannes à jig des clients mise en traîne. En revanche c’est un bien plus gros marlin qui s’est décroché. La mer s’est bien aplatie et la traine a fourni son lot de thons jaunes (27kg pour le plus gros) et wahoos (19kg le + gros) ainsi que dorades.
Venus plus spécialement pêcher au jig nos amis espagnols relâchèrent bon nombre de petits thons à dents de chien. En revanche poissons poulets, sérioles, carangues bleues et bourriques, babones ainsi que croissants animèrent la partie jigging.
Mais cette fois encore c’est en pêche à l’appât vivant que les plus belles prises en seront faites 63kg pour Valero 48kg pour Juan Manuel et 34kg pour Alberto.