Christine et Philippe, Geneviève et Daniel
Le cyclone Berguitta a finalement apporté les pluies salvatrices sur Rodrigues (attendues depuis Octobre 2017). Il a ensuite poursuivi sa trajectoire en s’intensifiant sur Maurice et la Réunion perturbant les départs et arrivées ! Le programme initial 1 x 34h et 1 x 46h a quasiment été respecté en compressant les sorties de nos deux sympathiques couples de pêcheurs.
Belle activité en pêche à la traîne avec de nombreux thons jaunes (23kg le plus gros) quelques wahoos, et dorades. Philippe prend une carangue ignobilis de 33kg qui n’a malheureusement pu être relâchée car elle avait avalé un speed pro deep et ses 2 triples.
Côté pêche au jig et pêche à l’appât, les courants ne sont pas favorables. Daniel relâche un requin pointe blanche de 80kg environ tandis que Philippe remonte une autre GT d’une vingtaine de kg qui a retrouvé son élément dans de bonnes conditions.
A bord la très bonne ambiance conviviale, les fous rires, et les délicieux plats concoctés par Yann ainsi que les poissons furent les meilleurs remèdes contre la pluie…