Frans, Mart, Dré & Gerard (Hollande)
La forte tempête tropicale Adjali rendait les nuits en mer difficiles pour le 2° trip. De tout inconvénient il y a des avantages! Comme nos amis hollandais avaient bien pêché sur Hawkins, Yann leur suggère de profiter de la baisse de pression atmosphérique pour se concentrer sur la pêche aux rostres en pêche à la traîne et en pêche au vif durant ces 4 journées. Résultat : 6 touches, 2 poissons décrochés et 4 relâchés.
Chaque pêcheur a fait son rostre.
En mai nous écrivions: La prise de plus en plus fréquente de poissons à rostres lors de nos sorties classiques «multi pêche» (jigging, pêche à l’appât, et pêche à la traîne) atteste de la présence assez régulière de marlins autour de Rodrigues.
Dès la saison prochaine, nous proposerons aux clients intéressés par la traque de ces grands pélagiques, des sorties à la journée dédiées à cette pêche.
Le véritable potentiel marlins de Rodrigues mérite qu’une pêche spécifique lui soit réservée même si les nombreux thons à dents de chien XXL et autres carangues ignobilis, ont tendance à lui voler la vedette.
C’est toujours très réconfortant de voir les résultats confirmer ses dires!
Les dorades, wahoos, thons jaune, thons à dents de chien, carpes rouges, babones et autres poissons de fonds apportèrent leurs touches de couleurs à ce super séjour!