Didier, Anthony, Léo et Félix – France.
Les conditions météos sont parfaites pour ce trip de 82h sur le Banc de l’Est. Léo fait à cette occasion son premier séjour de pêche. Une bonne activité en pêche à la traîne procure quelques petits thons jaunes et wahoos. Comme lors des sessions précédentes, les requins sont toujours là, au coucher du soleil dévorant nos vifs et nos palangrottes. Le 2°jour nous avons une incroyable activité en surface : ça bouillonne de partout, tout autour du bateau dans un mélange de bonites, thons jaunes et coureurs arc en ciel, et ce, toute la journée ! 27kg pour le plus gros thon jaune et 7.5kg pour le plus gros coureur arc en ciel. Dans cette effervescence, nous avions laissé 2 thons en pêche au vif… sans succès. Le soir, même punition que la veille : requins, vifs coupés, palangrottes sectionnées.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Les courants ont changé…et l’activité s’en est allée ! Peu d’oiseaux mais quelques wahoos se laissent séduire par nos rapalas (29kg le plus gros). Ce n’est que le midi qu’Anthony fait son 1° marlin noir d’une centaine de kg. Le poisson était étrangement pris puisque le bas de ligne entourait la tête et les pectorales. L’hameçon glissait dessus, comme un lasso. Le marlin arrivé extrêmement fatigué n’a pu être réoxygéné.
Le soir plusieurs doggies et poissons poulets échappent aux requins (22.5kg le plus gros par Didier).
Le dernier jour Félix relâche un joli requin bouledogue de 150 kg environ après 40 mn de combat intense.
Les « magnifiques » lunettes anti-mal de mer apportées tant pour le fun que pour en tester l’efficacité ont fourni plus de crises de fous rires que de résultat !