Philippe, Fabrice et Claudius (France)
Ce 2° trip également prévu sur Hawkins s’effectue sur Rodrigues avec un premier marlin noir de 130kg environ relâché par Fabrice.
Les matinées sont relativement difficiles, d’où notre concentration sur la pêche à l’appât et en jigging sur ces premières parties de journée. Pas moins de 22 espèces différentes seront ainsi prises avec notamment de grosses babones, poissons poulets, thons à dents de chien (30kg le plus gros) sérioles, carangues, capitaines, dames berri et autres mérous.
Les après-midis, la traîne apportera son lot de thons jaunes (20kg le plus gros), wahoos (30kg le plus gros) et dorades.
Le 2° jour Philippe luttera 55mn avec un magnifique marlin bleu de 315kg qui est arrivé malheureusement le ventre en l’air au bateau.
Claudius toujours sur sa canne à jig relâchera un voilier de 30kg environ. Il fera également un marlin noir de 230kg en 1h30.
Aucun regret d’être restés sur Rodrigues ! bien au contraire:
La prise de plus en plus fréquente de poissons à rostres lors de nos sorties classiques «multipêche» (jigging, pêche à l’appât et pêche à la traîne) atteste de la présence assez régulière de marlins autour de Rodrigues.
Le véritable potentiel marlins de Rodrigues mérite qu’une pêche spécifique lui soit réservée même si les nombreux thons à dents de chien XXL et autres carangues ignobilis, ont tendance à lui voler la vedette.
Dès la saison prochaine, nous proposerons aux clients intéressés par la traque de ces grands pélagiques, des sorties à la journée, dédiées à cette pêche où toutes les techniques seront mises en œuvre pour maximiser les chances de réussite.