Jérôme, Gérard, Loïc (France) et Olivier (Réunion)
La montée sur le Banc de l’Est pour un 58h est dure: vent de + de 20nœuds, houle de 2.50 et de beaux grains. Nous faisons quelques beaux thons jaunes à l’arrivée. Au coucher du soleil l’activité en jigging et à l’appât est impressionnante jusqu’à 23h, thons à dents de chien de 20 à 30kg, carangues, et beaucoup de poissons poulet.
La journée du lendemain est plus laborieuse avec peu de poissons en traîne, au jig et même à l’appât vivant. Et, comme la veille la frénésie reprend le soir avec des poissons plus gros: poisson poulet de 13kg, des thons à dents de chien de + 30kg dont un de 52kg (le 205° thon à dents de chien de + de 50kg pris à bord de Black Marlin) par Olivier.
Après cette 2° belle soirée sur le banc de l’Est, nous profitons de la nuit pour revenir pêcher sur Rodrigues où nous arrivons au lever du jour, en faisant bonne provision de petites bonites vivantes. La pêche du marlin au vif n’a rien donné. En revanche de jolis wahoos (17 et 18kg) et thons jaunes (19 pour le plus gros) sont venus agrémenter la matinée. En tout début d’après-midi nous trouvons un filet dérivant (épave) qui permet de s’amuser sur de belles dorades coryphènes, wahoos et autres thons jaunes.