Bruno (Gabon), Jean-Guy et Michel (France)
Forts de ce 1° trip sur Hawkins nos 3 compères repartent plus motivés que jamais. Bruno caressant son rêve de faire enfin «son » marlin noir. En effet ses coéquipiers les attrapaient toujours sous son nez! Très bonne activité en thons jaunes pour cette première matinée (25 à 30kg de moyenne) en heavy spinning ainsi qu’un thon à dents de chien de 45kg en jigging par Bruno. L’après-midi et la soirée furent bien calmes!
Le lendemain matin nous ne retrouvons pas l’activité des autres jours. Exception faite d’une épave où sont concentrées dorades coryphènes et wahoos. En début d’après-midi, alors que nous remontons 2 petits thons jaunes dans une chasse, un marlin a suivi et est reparti avec un thon aussitôt monté en catalina. Bruno a pu enfin remonter son marlin noir d’environ 160kg. Objectif atteint Bruno!
Au coucher du soleil Jean-Guy a pu tirer son épingle du jeu en pêche à l’appât avec un mérou brun de 50kg sur son Stella 30000, nouveau record du club.
Le 3° jour commence fort avec un voilier relâché par Jean Guy, un thon jaune de 40kg et un 2° marlin noir de 110kg environ (le 1° pour Michel).
En jigging, de belles variétés (babones, carpes rouge, carangues bleues, complètent cette journée).
Sur le chemin du retour, à l’aube Jean-Guy relâche un marlin bleu estimé à 80kg. Avec 3 caméras à bord Michel a de quoi faire un super film souvenir avec de nombreuses prises sous-marines et «aériennes». Rendez-vous fin février 2015.Ce sera aussi ton anniversaire Michel!