Alex, Bruno, Christian et Lucas (Gabon)
Exceptionnel! Pour une fois, Hawkins ressemblait à un miroir. Bruno qui revenait pour la 5° année consécutive n’en croyait pas ses yeux. « Je n’ai jamais vu une mer pareille à Rodrigues!» Bonne activité en pêche à la traîne, excellente à l’appât et «pas terrible» au jig! Dans ce lac, avec très peu de courant, nous voyons les poissons amorphes monter derrière les appâts et repartir désintéressés. Pourtant, un thon à dents de chien affamé est venu gober les 2 jigs de Bruno et Christian. Ils firent dans un bel ensemble le 191° thon à dents de chien de 50kg et plus pris à bord de Black Marlin (51kg pour celui-ci).
C’est le temps idéal pour faire quelques lancers de popper et ramener plusieurs bonites et thons jaunes.
Tous les poissons ont été pris sur les ensembles à jig des pêcheurs (plusieurs thons jaunes d’une trentaine de kilos, carangues ignobilis (la plus grosse de 31kg) par Christian, wahoos, dorades, poissons poulet, boulons etc…).
L’avant dernier jour Alex remonte en moins de 15mn son premier marlin noir d’environ 150kg à la bonite vivante. Ne te biles pas Bruno, ton «Black» sera plus gros l’an prochain!