Les prévisions météos étant bonnes, nous retournons sur Hawkins. Le temps est effectivement correct le premier jour, mais se dégrade rapidement les jours suivants. Peu d’activité en pêche au jig et en pêche à l’appât. Seuls quelques thons à dents de chien, carangues noires et bleues, sérioles et poissons poulet. En revanche une nette amélioration en pêche à la traîne avec de nombreux thons jaune d’une moyenne de 14kg (23kg le plus gros).
quelques wahoos (18kg le plus gros) et un marlin noir de 120 à 130kg à la bonite vivante par Michel sur un ensemble conventionnel en stand-up. Ce marlin sera relâché.
Comme vous pourrez le voir sur la vidéo Heavy Spinning Team 2° partie du 12 mars 2015 CF nos pages Facebook Rod Fishing Club ou Yann Colas ce marlin a ravalé son estomac en repartant. Preuve s’il en fallait, qu’il est possible de pêcher le marlin à la bonite vivante et de le relâcher!
Le dernier jour, les conditions s’étant fortement détériorées (queue du cyclone Haliba) nous quittons le banc en début d’après-midi pour pouvoir pêcher le lendemain à l’ouest de Rodrigues. En cours de route un marlin bleu s’est décroché. Bien qu’à poste dès l’aurore la matinée n’a rapporté qu’un thon à dents de chien. En dehors du marlin relâché, pas de grosses pièces!