Françoise, André, Fabrice et Wilfrid
1 femme et 3 hommes composent cette belle équipe en partage pour un 82h sur le banc de l’Est. La montée par Marlin’s Bd est longue car la mer est difficile. Seule une dorade égayera le trajet.
Le lendemain quelques thons jaunes (18kg le plus gros) et wahoos (22kg le plus gros) sont pris en pêche à la traîne.
L’après-midi est consacré à la pêche au jig (carangue noire, bleues, sérioles, poissons poulet, coureurs arc en ciel etc.…)
Le 3° jour voit une très belle activité en thons jaunes le matin. Un requin bouledogue de 120 kg environ est relâché par Françoise en pêche à l’appât. Malheureusement les conditions météo se dégradent, la mer forcit et nous oblige à revenir sur Rodrigues.
A mi-parcours, vers 16h nous tapons un beau marlin. Francoise restera 4h au fauteuil avant de voir arriver son poisson mort au bateau, le bas de ligne emmêlé dans la queue. Ce marlin noir pèse 270kg et constitue le nouveau record féminin du club. Félicitations Françoise !
Le dernier jour autour de Rodrigues apporte quelques thons jaunes, dorades et wahoos en pêche à la traîne, ainsi que de belles babones en pêche au jig.
Au final, ce séjour marqué par l’omniprésence des requins (n’est-ce pas Wilfrid ?) est représentatif de la Multipêche à Rodrigues avec 21 espèces.