Claudius, Bruno Jacques et Christophe (France)
Pour son 21° séjour avec RFC, Claudius faisait équipe avec Bruno (son 1° séjour à Rodrigues) et nos amis Ch’tis pour leur 3° trip à suivre.
Direction Banc de l’Est pour un 82h. La mer est difficile et sur place ça ne s’arrangera pas. Peu d’activité en traîne, quelques carangues et thons à dents de chien en jigging le soir.
Le 2° jour démarre fort avec un marlin noir de 150kg environ relâché par Claudius et ensuite de beaux thons jaunes (23kg le plus gros) et wahoos (19kg le plus gros) émailleront cette journée.Les Speed Pro Deep 180 (Williamson) ont fait la différence sur ces poissons.
wahoo de 19kg – Rod Fishing Club – Ile Rodrigues – Maurice – Océan Indien
En jigging des thons à dents de chien (24kg le plus gros), sérioles, carangues noires, et poissons poulet seront pris. Le temps grossit pendant la nuit et nous contraint à rentrer sur Rodrigues par Marlins’ Bd où nous n’avons jamais vu une aussi grande concentration de dauphins. Le 3° soir chacun couchera dans un lit stable.
Le 4° jour nous partons à l’Ouest pour une journée où nous trouvons une belle activité en jigging avec des barracudas, des thons à dents de chien, des carangues bleues, des carangues à points jaunes, des babones, des carpes rouges, coureurs arc en ciel. 3 carangues ignobilis entre 15 et 20kg seront relâchées. Pour une fois l’activité au jig était meilleure qu’en traîne.
carangue ignobilis GT – Rod Fishing Club – Ile Rodrigues – Maurice – Océan Indien