Benoît (Sénégal) et Victor 17 ans (Ile Maurice)
Le dernier séjour de Benoît avait déjà été raccourci pour cause de cyclone. Cette fois-ci le cyclone Amara n’a pas permis à Benoit et Victor d’aller à Hawkins. Pourtant les veilles de cyclone sont souvent excellentes! C’est donc confiants, que nos deux amis pêcheurs partent autour de Rodrigues. Peu de thons jaunes, de dorades et de wahoos cette fois. En revanche de nombreux thons à dents de chien 51 et 53kg pour les plus gros par Benoît (soit les 202 et 203° thons à dents de chien de plus de 50kg faits sur Black Marlin).
Une belle montée de poissons poulet (12 kg pour le plus gros), un double strike de voiliers et un doublé de marlins 160kg pour le plus gros nous font oublier le cyclone. Les clients sont aux anges. Benoît a fait ses plus gros thons à dents de chien, et grand Seigneur, a laissé le premier marlin noir à Victor, qui a pris en outre ses premiers gros poissons : thons à dents de chien en jigging, voilier, requin marteau et marlin!
Le 19 au matin le cyclone Amara nous oblige à rentrer (nous sommes en alerte 1). Triste retour à la réalité après une telle session de 48h seulement.