Denis, Daniel, Pascal et Philippe,
La lune noire et ses grands coefficients de marées ont générés des courants assez forts (1,6 à 1.8 nœuds) au cours de ces 82h sur le banc de l’EST.
L’activité est relativement calme en pêche à la traîne avec quelques beaux thons jaunes 32kg le plus gros et wahoos 22kg. Pourtant ça démarrait bien avec un double strike de petits voiliers. L’un s’est décroché tandis que l’autre est relâché par Pascal.
Le lendemain, Denis remonte un marlin bleu estimé à 100 -120kg qui a fait le bonheur des requins. C’est une première pour nous que de voir pareille taxation sur un marlin ! La photo a fait le buzz sur les réseaux sociaux !
La pêche au jig (fast et slow) ainsi que la pêche à l’appât, apporte comme d’habitude diversité et couleurs (poissons poulets 9.5kg le plus gros, coureurs arc en ciel 6.5kg le plus gros, carpes rouges et autres poissons de fonds).
Philippe avait apporté quelques spécialités locales (coppa corse, saucissons, fromages) qui ajoutées à celle de Denis (fromage de tête maison) et Daniel (pâté de campagne) ont bien agrémentées les longues et très agréables journées de pêche.
Merci les gars pour ces bons moments.