Jean Michel et Jean Jacques: Tunisie, Denis: Réunion et Maurice: France
Temps magnifique pour ce 82h sur le banc de l’Est. Quelques thons jaunes et wahoos sont fait en pêche à la traîne avant de se faire manger 2 gros doggies par les requins à la pêche au vif. Le soir à la pêche à la palangrotte les requins sont omniprésents et ne laissent même pas remonter les têtes! Papy Jean Michel fera d’ailleurs un requin pointe blanche entre 80 et 100kg avant de le relâcher. Le lendemain est un copier-coller de la veille, quelques thons jaunes et wahoos en pêche à la traîne, mais en pêche à l’appât, au vif…on se fait tout déchirer par les requins… trop de requins!
Le 3° jour au matin, quelques jolis thons jaunes sont pris en pêche à la traîne et un petit marlin bleu de 80 à 90kg est relâché par Jean Jacques.
Un bon coup de vent et de pluie nous font quitter le banc vers midi. De tout inconvénient… il y a des avantages… nous rencontrons une jolie petite épave où nous faisons 19 wahoos et 3 dorades.
Le soir nous nous réfugions derrière l’Ile aux Cocos afin d’être plus rapidement sur zone le lendemain… Quelques doggies et de beaux thons jaunes entre 15 et 20kg sont faits en pêche à la traîne avant que Denis remonte un marlin noir de 150kg environ en 30 min. Notre Maurice national clôture la journée par un thon à dents de chien de 35kg en pêche au vif.
Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce 82h un excellent séjour. Cette équipe franco tunisienne et réunionnaise s’est donc donnée rendez-vous l’an prochain!